Pratique - Outils - Collaboration
Missions & Motivations
_edited.jpg)
Et le Reiki dans tout ça ?

​Toute progression dans notre corps matériel me semble indissociable d'une évolution de notre esprit et de notre part subtile. C'est pourquoi je me suis également formée à la pratique énergétique du Reiki pour aborder cet aspect complémentaire. Il apporte un éclairage neuf sur bien des problématiques. C'est d'ailleurs dans une association constante de toutes ces parts de l'être que j'ai été formée à l'Intégration des Réflexes Primordiaux.
​
Le Reiki me permet d'agir avec la plus grande douceur notamment dans les situations d'hypersensibilité, d'émotions trop puissantes pour être abordées frontalement ou bien sur des zones du corps qui ont trop évolué entre le stade foetale et adulte pour qu'elles puissent être aidées avec des gestes physiques "standards".
L'objectif est également d'éviter de créer de nouveaux stress par-dessus les précédents, rien ne doit être fait dans l'inconfort ou dans la contrainte, en travaillant "juste pour aujourd'hui" et dans le respect de votre démarche et de votre sensibilité nous faisons déjà beaucoup pour demain.
Collaborations professionnelles

L’Intégration des Réflexes Primordiaux peut être réalisée en parallèle d'un processus de rééducation ou thérapie déjà en œuvre sans interférer avec. Cette approche intervenant à la source de beaucoup de problèmes, elle peut contribuer activement au succès et/ou au confort d’une rééducation ou thérapie en cours.
​
De même, il arrive que certaines situations nécessitent une rééducation adaptée plus approfondie à la suite d'une intégration particulière. Cela arrive quand des réflexes non-intégrés ont un impact sur les schèmes moteurs et nerveux particulièrement handicapant ou bien que la stratégie compensatrice a créé des perturbations métaboliques importantes.
Dans ces situations, je peux être amené à vous suggérer l’approche d’un professionnel d’un domaine adapté avant ou en parallèle des intégrations que nous mettons en place ensemble.
​
Il est également possible, avec votre accord éclairé et si la situation s'y prête, de faire un partage de bilans entre professionnels d'autres horizons afin d'améliorer l'accompagnement et les progressions. Bien que le meilleur émissaire restera toujours vous-même et vos ressentis.
